besap & lucie poumay

La démarche BESAP est vaste, elle se veut également créatrice et novatrice.

Besap  s'est associé avec une jeune styliste belge pour la création d’une collection « capsule ». Dès le départ la volonté était de revaloriser des pièces considérées comme étant « invendables » car trop old fashion, de par leur coupe, leur matière ou encore leur couleur.

Les démarches de Lucie et celles de BESAP sont sur la même mouvance :  réduction des déchets textiles ! 

 

Lucie : 

 

« Je cherche à privilégier l’utilisation de ce qu’on appelle les « indésirables ». Concrètement, cela va de la transformation de vêtements de seconde main, à la récupération de fin de stocks de tissus, en passant par la diminution et la revalorisation des déchets. Le défi, c’est de montrer que ces « indésirables » sont en fait de véritables trésors. 

Avec un bagage universitaire (diplomée d'anthropologie), Lucie entame des études de stylisme.  Au delà de sa passion pour la mode, ce sont les constats négatifs de l'industrie qui vont façonner sa manière de travailler. Elle s'inscrit dès lors dans une démarche plus écologique qui valorise la matière déjà produite. Les initiatives "Less is More",  on a-d-o-r-e!

L'Atelier est le nouvel espace où vous pourrez suivre le travail de Lucie. Rendez-vous sur Facebook ! 
Clic sur l'image ;-) 

Son style ?  Les coupes simples, les matières naturelles et le fait-main (surtout le tricot et la broderie).  C’est un mélange de confort et de féminité, quelque part entre le vêtement japonisant, le cocoon et le street-wear